Créez votre première vue personnalisée

Rendez-vous au menu Home > Custom Views et cliquez sur l’icône crayon situé tout à droite de l’interface pour activer le mode d’édition.

Cliquez sur le bouton + Add view pour créer votre première vue personnalisée, puis saisissez My view pour le nom de la vue et sélectionnez 2 colonnes. Cliquez enfin sur le bouton Submit :

../_images/cv_1.png

Ajoutez votre premier widget, en cliquant sur le bouton + Add widget, puis saisissez le titre TOP 10 CPU et sélectionnez le widget Live Top 10 CPU Usage. Cliquez ensuite sur le bouton Submit :

../_images/cv_2.png

Cliquez de nouveau sur le bouton + Add widget, saisissez le titre TOP 10 Memory et sélectionnez le widget Live Top 10 Memory Usage. Cliquez ensuite sur le bouton Submit :

../_images/cv_3.png

Le deuxième widget se place automatiquement sur la deuxième colonne :

../_images/cv_4.png

Cliquez de nouveau sur le bouton + Add widget, saisissez le titre Unhandled Problems et sélectionnez le widget Services Monitoring. Cliquez ensuite sur le bouton Submit :

../_images/cv_5.png

Éditez ce widget en cliquant sur l’icône clé à molette :

../_images/cv_6.png

Dans la fenêtre qui s’ouvre, décochez les cases :

  • Display Pending
  • Display Duration
  • Display Tries

Puis cliquez sur le bouton Apply.

Cliquez de nouveau sur le bouton + Add widget, saisissez le titre Global Health et sélectionnez le widget Global Health. Cliquez ensuite sur le bouton Submit :

../_images/cv_7.png

Éditez ce widget en cliquant sur l’icône clé à molette et sélectionnez Show services pour le champ Services/Hosts. Cliquez sur le bouton Apply.

Votre première vue personnalisée est créée :

../_images/cv_8.png