Programme CEIP

Rejoignez le programme CEIP d’amélioration de l’expérience utilisateur Centreon.

Programme CEIP d’amélioration de l’expérience utilisateur Centreon

Centreon s’efforce en permanence de comprendre et d’anticiper les besoins de ses clients afin de fournir des produits et des solutions de qualité. Le programme d’amélioration de l’expérience client, appelé Centreon Customer Experience Improvement Program en anglais ou CEIP, bénéficiera aux clients en nous permettant de comprendre comment vous utilisez notre logiciel; ceci afin que nous puissions vous fournir une amélioration continue de votre expérience logicielle Centreon. Le programme est volontaire et anonyme. Les clients qui choisissent de participer acceptent de partager :

  • Informations telles que la version du système d’exploitation du serveur principal Centreon de la plate-forme, ainsi que le nom et la version du SGBD
  • Informations sur les produits Centreon, telles que le nombre de serveurs et le numéro de version des composants installés sur le serveur principal de Centreon (modules et widgets)
  • Informations sur la configuration Centreon tels que le nombre d’hôtes, de services, de groupes d’hôtes et les services
  • Le fuseau horaire du serveur Centreon

Au cours du processus d’installation ou de mise à jour, il vous sera demandé de participer au programme d’amélioration. Gardez la case cochée pour rejoindre le programme d’amélioration.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quels sont les paramètres de configuration possibles du programme CEIP ?

La participation au programme est activée par défaut. Cependant cette option peut être modifiée dans l’interface Web. Les options sont :

  • Activée
  • Désactivé

Les utilisateurs peuvent modifier l’option du menu Administration > Paramètres > Centreon UI > Envoyer des statistiques anonymes à tout moment.

Que fera Centreon avec les informations collectées ?

Les informations collectées seront utilisées pour mieux comprendre comment les clients utilisent les produits Centreon et comment les améliorer, en résolvant les problèmes et en fournissant les nouvelles fonctionnalités les plus utiles de manière beaucoup plus rationnelle.

Les informations collectées sont-elles anonymes ?

OUI ! De plus, Centreon prend de nombreuses précautions pour protéger la sécurité des informations collectées, transmises et stockées. Nous collectons uniquement les données des produits Centreon. Le programme n’effectue que les actions décrites sur cette page, et uniquement si vous décidez de participer. Ce programme ne peut pas collecter d’informations à votre insu ou sans votre consentement.

Comment fonctionne le programme d’amélioration de l’expérience Centreon ?

Il s’agit d’un processus automatisé qui ne nécessite aucun effort de participation et est transparent pour les utilisateurs. Les utilisateurs choisissent simplement de participer, en accordant à Centreon l’autorisation de recevoir des données anonymes de manière sécurisée.

Vais-je recevoir du spam si je participe au programme ?

Vous ne recevrez pas de courrier électronique de la part de Centreon concernant ce programme, que vous y participiez ou non. Nous ne collectons pas d’informations personnelles identifiables dans le cadre de ce programme qui seraient utilisées pour vous identifier ou vous contacter.

Ai-je besoin d’une connexion Internet ?

Une connexion Internet est requise pour participer à ce programme. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être connecté tout le temps. Lorsqu’une connexion Internet devient disponible, les informations sont automatiquement transmises avec un impact minimal sur votre connexion.

Puis-je voir les données collectées avant leur envoi à Centreon ?

Non, les informations ne peuvent pas être affichées. Ce programme est conçu pour fonctionner avec des milliers d’utilisateurs sans affecter leur utilisation du produit. Les données sont donc envoyées automatiquement. Les données sont également codées et compressées pour pouvoir être traitées efficacement.

Combien de temps dure le programme ?

Les informations sont collectées tant que vous utilisez la version du produit pour laquelle vous avez accepté de participer ou jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus participer au programme.

A quoi sert l’ID d’installation anonyme ?

Lors du premier démarrage du serveur Centreon, un numéro aléatoire est généré, l’ID d’installation anonyme. Cet ID est unique au serveur. Il permet d’agréger toutes les informations en provenance d’un même serveur tout en garantissant l’anonymat du serveur.

Quels produits prennent en charge le programme d’amélioration de Centreon Experience ?

Le programme CEIP concerne le serveur Centreon central.